CASAMAPE
|
L'ASSMAT
|
BOUTIQUE
|

L'assmat n°157 avril 2017

L'assmat n°157 avril 2017

Dossier spécial impôts 2017 - Signer pour communiquer avec les bébés - Soigner une plaie simple - Les conditions d'emploi des accueillants familiaux - Accueillir des enfants en langue régionale.

+ de détails

voir un extrait Pdf

Signer avec les bébés
L’utilisation des signes pour communiquer avec les bébés connaît un succès grandissant auprès des parents et des professionnels de la petite enfance. De la communication non verbale à la parole, en passant par le concept des signes, comment utiliser l’art de la gestuelle dans sa pratique professionnelle ?

Soigner une plaie simple
Une chute, une éraflure… et c’est le drame. Impressionné par la douleur et le sang de sa blessure, le tout-petit se met à pleurer. Si elle n’est pas soignée, la plaie peut s’infecter. L’assistante maternelle doit donc procéder aux premiers soins, tout en rassurant l’enfant.

Les impôts 2017
À l’heure d’établir sa déclaration d’impôts, il est important de bien connaître le régime fiscal particulier des assistantes maternelles et familiales, pour ne pas commettre d’erreurs. Le point à travers ce dossier complet.

Accueillants familiaux : conditions d’emploi
L’accueillant familial peut recevoir une personne âgée ou handicapée directement de gré à gré ou être employé par une personne morale de droit public ou privé. Des conditions d’emploi distinctes correspondent à chaque situation.

Pratique et culture régionale
Des assistantes maternelles accueillent les enfants en langue régionale, à la fois par plaisir et pour les éveiller aux différents langages dès le plus jeune âge. Entre héritage linguistique, bilinguisme et promotion d’une culture, diverses expériences se vivent en Bretagne et dans le Sud-Ouest.

* Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires

Envoyer

J'accède à mon compte

Mot de passe oublié ?

Accéder à mon compte

En cas de problème, contactez le Service Client au : +33 (0)3 29 70 56 33

ou par mail à marketing@martinmedia.fr

Je n’ai pas de compte en ligne


Avec mon compte en ligne, je peux :

  • Gérer mes abonnements
  • Connaître l'échéance de mes abonnements
  • Changer mes adresses
  • Suivre mes commandes
  • Modifier mes coordonnées personnelles