CASAMAPE
|
L'ASSMAT
|
BOUTIQUE
|

L'assmat n°137 avril 2015

L'assmat n°137 avril 2015

Comprendre et aider l’enfant maltraité - Dossier spécial impôts 2015 - Les aides de l’IRCEM - EDEC : un accord pour valoriser les métiers de la petite enfance

+ de détails

voir un extrait Pdf

Protéger, comprendre et aider l’enfant maltraité
Les mécanismes qui poussent un parent à maltraiter son enfant sont multiples et complexes, et les modes de défense que ce dernier met en œuvre sont à décrypter par les professionnels. Voici quelques repères pour les aider à accompagner les enfants brutalisés et leur famille, et à mieux cerner cette problématique.

Impôts 2015
Comme chaque année, les assistantes maternelles et familiales doivent procéder à la déclaration de leurs revenus. Un exercice qui peut s’avérer difficile, mais qui leur est facilité grâce à l’outil calculette Casamape et à ce dossier complet, illustré par de nombreux cas concrets… pour ne rien oublier !

L es aides de l’IRCEM
Institution de retraite complémentaire et de prévoyance à laquelle cotisent les assistantes maternelles employées par des particuliers, l’IRCEM, à travers l’IRCEM prévoyance, leur offre des services et aides financières. Tour d’horizon.

Valorisation des métiers de la petite enfance
L’État et les partenaires sociaux ont signé, le 16 février 2015, un accord cadre national d’engagement de développement de l’emploi et des compétences (EDEC) pour la petite enfance, visant à valoriser les métiers du secteur, dont celui d’assistante maternelle, et encourager la formation professionnelle.

* Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires

Envoyer

J'accède à mon compte

Mot de passe oublié ?

Accéder à mon compte

En cas de problème, contactez le Service Client au : +33 (0)3 29 70 56 33

ou par mail à marketing@martinmedia.fr

Je n’ai pas de compte en ligne


Avec mon compte en ligne, je peux :

  • Gérer mes abonnements
  • Connaître l'échéance de mes abonnements
  • Changer mes adresses
  • Suivre mes commandes
  • Modifier mes coordonnées personnelles