CASAMAPE
|
L'ASSMAT
|
BOUTIQUE
|

L'assmat n°130 juillet-août 2014

L'assmat n°130 juillet-août 2014

Lorsque l’enfant fugue - Dossier : Assurance maladie et protection complémentaire - Le préavis - Les assistantes maternelles au Québec.

+ de détails

voir un extrait Pdf

>>> Lorsque l’enfant fugue
Angoissante pour l’adulte qui en a la charge, la fugue d’un enfant ou d’un adolescent peut revêtir de multiples formes et motivations. S’il est difficile pour un professionnel de ne plus maîtriser une situation qui lui est confiée, il est important qu’il sache comprendre et réagir au mieux face à cette situation.

>>> Traiter et prévenir la gale
Causée par un acarien, la gale est souvent associée à tort à un manque d’hygiène et provoque de vives démangeaisons. Même si elle est très contagieuse, ce n’est pas une maladie grave. Un traitement précoce permet d’éviter sa transmission.

>>> Assurance maladie et protection complémentaire
L'assistante maternelle ou familiale bénéficie, en cas de maladie ou d’accident non professionnel, des prestations de l’assurance maladie, si elle justifie d’une activité professionnelle préalable. Voici un dossier illustré d’exemples concrets pour faire le point sur cette question.

>>> Le préavis
La partie qui prend l’initiative de la rupture du contrat de travail est redevable à l’autre d’un préavis de rupture. À l’approche de la rentrée scolaire, période de départ des enfants vers d’autres horizons, rappel de règles présentant des subtilités.

>>> Les assistantes maternelles au Québec
Après avoir présenté les assistantes maternelles de Belgique et de Suisse, puis les assistantes familiales du Québec, notre journaliste Laetitia Delhon poursuit son reportage dans la province francophone du Canada et nous fait découvrir ses assistantes maternelles et deux systèmes de garde en milieu familial.

* Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires

Envoyer

J'accède à mon compte

Mot de passe oublié ?

Accéder à mon compte

En cas de problème, contactez le Service Client au : +33 (0)3 29 70 56 33

ou par mail à marketing@martinmedia.fr

Je n’ai pas de compte en ligne


Avec mon compte en ligne, je peux :

  • Gérer mes abonnements
  • Connaître l'échéance de mes abonnements
  • Changer mes adresses
  • Suivre mes commandes
  • Modifier mes coordonnées personnelles