CASAMAPE
|
L'ASSMAT
|
BOUTIQUE
|

L'assmat n°127 avril 2014

L'assmat n°127 avril 2014

Les impôts 2014 : tout savoir sur la déclaration de revenus des assistantes maternelles et familiales - Statut : du DIF au CPF - Travailler en horaires atypiques - Stimuler l’enfant pour lutter contre les inégalités

+ de détails

voir un extrait Pdf

>>> Stimuler l’enfant pour lutter contre les inégalités

Réussite scolaire et professionnelle, santé, risque de délinquance, les inégalités se mettent en place dès le plus jeune âge. Un rapport souligne le rôle que peuvent jouer les professionnels de la petite enfance dans leur prévention.

>>> La bientraitance

La bientraitance, qui ne se réduit pas à définir l’inverse de la maltraitance, implique pour la professionnelle de la petite enfance d’adopter une attitude positive et bienveillante envers l’enfant et ses parents, tout en l’étant envers elle-même. Voici quelques repères pour se situer dans la bientraitance et proposer un accueil de qualité.

>>> Les impôts 2014

Même s’il est simple dans son principe, le régime fiscal particulier des assistantes maternelles et familiales est en général plus favorable que le régime de droit commun et requiert de bien suivre les différentes étapes.

>>> Du DIF au CPF

Le compte personnel de formation remplacera le droit individuel à la formation avec plus d’indépendance dans le choix des formations. Mais leur champ est restreint.

>>> L’accueil en horaires atypiques

Des assistantes maternelles répondent à un besoin de garde en horaires particuliers de parents employeurs. Elles décrivent leur quotidien entre professionnalisme, empathie et fatigue. Un travail qui leur demande de s’adapter.

 

* Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires

Envoyer

J'accède à mon compte

Mot de passe oublié ?

Accéder à mon compte

En cas de problème, contactez le Service Client au : +33 (0)3 29 70 56 33

ou par mail à marketing@martinmedia.fr

Je n’ai pas de compte en ligne


Avec mon compte en ligne, je peux :

  • Gérer mes abonnements
  • Connaître l'échéance de mes abonnements
  • Changer mes adresses
  • Suivre mes commandes
  • Modifier mes coordonnées personnelles