CASAMAPE
|
L'ASSMAT
|
BOUTIQUE
|
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • L'assmat n°153 novembre 2016

L'assmat n°153 novembre 2016

L'assmat n°153 novembre 2016

Élections de représentativité syndicale : règles, enjeux, programmes syndicaux - Lire avec et pour les bébés - Prévenir et traiter les poux - Du recrutement à la signature du contrat de travail - Le paiement du salaire bientôt délégué à Pajemploi ?

+ de détails

voir un extrait Pdf

Lire avec les bébés
Donner le goût de lire aux enfants n’est pas une gageure. Dans notre monde ultraconnecté où les écrans sont omniprésents, il s’agit pour l’adulte – parent ou professionnelle de la petite enfance – d’accompagner le tout-petit dans sa découverte du livre pour l’ouvrir au langage, à l’imaginaire et au plaisir de lire.

Prévenir et traiter les poux
Un enfant se gratte frénétiquement le cuir chevelu… En observant attentivement sa chevelure, il n’est pas rare d’y découvrir des poux et des lentes. S’il ne relève pas de la responsabilité de l’assistante maternelle de traiter les poux de l’enfant accueilli, il lui incombe d’informer ses parents de leur présence, de les conseiller, et de prendre un certain nombre de précautions à son domicile.

Les élections de représentativité syndicale
Du 28 novembre au 12 décembre prochains, les assistantes maternelles et familiales, comme les salariés des toutes petites entreprises (TPE) et les salariés employés par des particuliers, sont appelées à voter pour élire leurs représentants syndicaux pour les quatre prochaines années. Ce dossier complet présente l’organisation et les enjeux de ce scrutin.

L’embauche : règles et enjeux
Du recrutement à la signature du contrat de travail, chaque étape de l’embauche d’une professionnelle engage l’employeur et la future salariée. Un certain nombre de règles sont à respecter qu’il est bon de connaître, afin que chacun puisse être assuré que la collaboration à venir se passera dans les meilleures conditions.

Élections : les propositions des syndicats
Du 28 novembre au 12 décembre 2016, les assistantes maternelles employées par des particuliers sont appelées à désigner leurs organisations syndicales représentatives. Tour d’horizon des thèmes de campagne.

Délégation de paiement
Le Gouvernement envisage de permettre aux particuliers employeurs de confier la paie de leur salarié au centre Pajemploi ou au centre CESU et de déléguer à ces organismes la gestion du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu.

* Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires

Envoyer

J'accède à mon compte

Mot de passe oublié ?

Accéder à mon compte

En cas de problème, contactez le Service Client au : +33 (0)3 29 70 56 33

ou par mail à marketing@martinmedia.fr

Je n’ai pas de compte en ligne


Avec mon compte en ligne, je peux :

  • Gérer mes abonnements
  • Connaître l'échéance de mes abonnements
  • Changer mes adresses
  • Suivre mes commandes
  • Modifier mes coordonnées personnelles